LA LUCE PARIS

2018-03-15

Du 15 mars au 24 avril, dans le LAB du showroom RBC Paris, les amateurs de design et d’architecture pourront découvrir, pour la première fois en France, l’exposition « La Luce » dédiée aux créations de Le Corbusier et de Charlotte Perriand.

Cette exposition, unique dans son genre et dans sa conception, propose de mettre en avant les luminaires de Le Corbusier et de Charlotte Perriand, édités chez NEMO, et de mieux faire comprendre aux passionnés de design le travail de recherche et de conception autour de la lumière chère à ces deux génies de l’architecture et du design qui ont marqué l’histoire du XXème siècle. Créations, documents d’archive, photographies, dessins, esquisses, sont mis en perspective avec le travail architectural des designers. 

La direction artistique de l’exposition a été assurée par le bureau italien UNA (Valentina Folli, Margherita Paleari, Andrea Castelli). Conservatrice : Valentina Folli Matériel d’archives fourni par la Fondation Le Corbusier et les Archives Charlotte Perriand.

15/03 - 04/05 2018

Showroom RBC PARIS
40 rue Violet
Paris 15ème

"Je préfère dessiner plutôt que parler… ça va plus vite, et ça laisse moins de place au mensonge."
Le Corbusier